Faites de la soupe 2013

Fête de quartier populaire au cœur de l’automne, La Faites de la soupe chasse les vilains blues de l’été et nous fait oublier nos petites laines déjà revêtues.
Convivialité et partages seront les maitres mots de cette journée.
Mais comme à chaque saison nous pouvons surprendre et se faire surprendre. C’est l’heure des bons petits plats. Mmmm : ça fume sur le feu.
Et si on se concoctait plein de soupes chaudes froides tièdes sucrées salées ?
Au carrefour des saisons et des cultures, la soupe nous raconte. Nous vous invitons à partager, faire partager et déguster ensemble ce mets aux mille et un visages, aux mille et une cultures.
Cette année les habitants de la Guill’ s’emparent de la Faites de la Soupe avec l’équipe de l’Arche de Noé qui met au service du quartier, son équipe, ses locaux, sa logistique et son support technique en partenariat avec les Zurbamateurs à l’initiative de ce projet sur Lyon.

Revêtue d’un nouvel habit cette année vous y trouverez :
> Un grand chef pour un concours de soupe
> Des stands ou ateliers : caligraphies chinoises, culinaire…
> Des projets artistiques de rue en interaction : la cuisine mobile de Johanne Milanese, un conte autour de la soupe proposée par la Bibliothèque de la Guillotière, les Zurbamateurs et leur troupe de musique et danse amateurs, et encore plein d’autres surprises.
> Le livre des recettes composées par des familles du quartier à la Bibliothèque de la Guillotière concoctées dès le 19 septembre à la Bibliothèque jeunesse avec l’animateur numérique.
> Chez Thibault Hors les murs

Renseignements :
Courriel : faitessoupelyon@yahoo.fr
Tél : 04.78.58.29.66

Cet événement est organisé par un collectif d’habitants de La Guillotière (Lyon 7) soutenu par l’Arche de Noé.

Les partenaires : La bibliothèque jeunesse de la Guillotière, Les Zurbamateurs, La Cuisine Mobile, Chez Thibault.

Avec le soutien de la Ville de Lyon.

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/459202174192680/