Atelier | « Dites-moi ce que vous mangez, je vous dirai qui vous êtes! »

Le service Science et Société de l’Université de Lyon vous donne rendez-vous ce samedi 28 avril à 14h, à la MJC Jean Macé, pour participer à

l’atelier « Dites-moi ce que vous mangez, je vous dirai qui vous êtes ! »

 Quenelles, moules-frites, cassoulet, chorba… Notre alimentation est intimement liée à notre identité et à notre culture. Entre la globalisation des échanges, le développement du fast-food et la valorisation des terroirs, quels bouleversements avons-nous connus ? Quels choix pouvons-nous faire à notre échelle pour préserver la particularité de notre alimentation et de notre culture ?

Avec la participation de Lucile Garçon, doctorante en géographie sur le thème « Qualité, Territoires, alimentation », au laboratoire d’études rurales de l’Université Lumière Lyon 2.

Les participants sont invités à venir avec un plat ou un ingrédient de leur choix, ou bien un objet ou des images évoquant ce qu’ils aiment dans la nourriture.

 

Informations pratiques :

Atelier gratuit

De 14h à 17h

Accessible à partir de 17 ans

Inscription obligatoire

MJC Jean Macé, 38 rue Camille Roy – 69007 Lyon

 

Cet atelier est organisé dans le cadre du dispositif « Et si on en parlait », proposé par le service Science et Société de l’Université de Lyon

Découvrir le dispositif « Et si on en parlait »

En savoir plus sur la programmation « Alimentation : quels défis nous attendent ? »