Faites de la soupe | 2 juin 2011

Le 2 Juin 2011 à partir de 10h à la Guillotière – Rue Béchevelin – Lyon 7ème

Mélanger les habitants du quartier et d’ailleurs, comme on mélangerait les ingrédients d’une soupe…

LE PROGRAMME :

10h – 12h Pluche collective, papotages, échanges, transmission de savoirs, de saveurs
12h – 14h Confection et cuisson sur place
14h – 18h Ouverture du concours, dégustation et FESTIVITÉS*
18h Remise des SOUPIERES

le tout assaisonné de cuivres, percus, chants danses, animations… et dancefloor jusqu’à 21h :
DJ SNOOP & GOMOY mix sa soup’
LA FANFARE DES PAVÉS chants, percus et cuivres balkaniques
LA BATUCADA DES ENFANTS
CIE SOLIDAD Faut pas poucet
LES ZURBAMATEURS danse urbaine et batucada
ESPACE ENFANTS (JEUX, CONTES, FABRICATION D’INSTRUS)

LE PRINCIPE :
Le but de cet évenement festif, gratuit et ouvert à tous, est de rassembler, favoriser la découverte et l’échange, transformer le temps d’une soupe un lieu du quartier de la Guillotière en place culturelle et festive. 4 dates réparties le long de l’année vous permettront de profiter à nouveau de la « Faites de la soupe ».

LES ORIGINES :
Créée par l’association Lilloise ATTAFACA, la « Faites de la soupe » a lieu tous les ans depuis 10 ans dans un quartier populaire de Lille. Depuis elle est fêtée dans de nombreuses villes françaises et européennes (réseau S.O.U.P.E : Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples Européens). Elle vise à faire se rencontrer et découvir les citoyens et cultures du monde.

LES ZURBAMATEURS : http://leszurbamateurs.musicblog.fr/
Association lyonnaise composée d’une batukada et de danseurs, les Zurbamateurs vous ont fait vibrer sur leurs rythmes brésiliens, Hip Hop, et électros lors des défilés de la Biennale de la danse et autres événements. Les valeurs des zurbamateurs rejoignent celles de la « Faites de la soupe ». C’est avec fierté qu’ils ont décidé de porter ce projet à Lyon dans le quartier de la Guillotière.

Pour concourir, s’informer ou s’inscrire (demande de formulaire), envoyer une demande à : leszurbamateurs@yahoo.fr

 

REGLEMENT DES SOUPISTES :

Point 1 : Chaque personne inscrite en tant que «soupiste » devra se présenter le jeudi 2 juin avant 13H au Point Accueil. Attention, si vous ne passez pas par ce Point Accueil, nous ne pourrons vous autoriser à distribuer votre soupe au public. Nous vous donnerons votre numéro de soupiste et autres renseignements utiles pour passer une bonne journée de fête.

Point 2 : Nous vous fournirons une table, des chaises. Merci de prévoir des décorations pour que votre emplacement soit attrayant, coloré, à l’image de votre soupe. Merci également d’apporter une louche, des torchons et tout ce que vous jugez utile pour le service de votre soupe.

Point 3 : Des bols et des cuillers recyclables seront fournis au Bar à tous les goûteurs de soupe.

Point 4 : Le « collecteur de soupe » viendra à partir de 14 H prélever un échantillon de votre soupe (équivalent à un pot de yahourt) au titre de part-témoin.

Point 5 : Un Espace Cuisson est ouvert de 11 H à 14 H. Vous pourrez faire réchauffer votre soupe, si besoin, après 14 H.
Pas de point d’eau courante sur le site. Nous avons prévu des jerricans à l’Espace Cuisson.

Point 6 : Il est interdit d’introduire des substances toxiques ou illicites dans votre soupe. (cf attestation de responsabilité à signer au recto)

Point 7 : Les deux prix (Soupière des Enfants, Soupière du jury) seront remises autour de 18 H sur la scène. Un panier garni de légumes et un tablier de la première édition de la « Faites de la soupe ! » seront remis aux vainqueurs.

Point 8 : L’association « Les Zurbamateurs » décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation du matériel personnel.